SYNDROME DE TURNER
Le syndrome de turner est une anomalie génétique touchant les filles.Ce forum est là pour qu'on s'écoute , qu'on partage nos vécus et qu'on s'entraide...

Votre administratrice : Fallone

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

parler de la maladie aux autres ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimidu22
J'aime ce forum
J'aime ce forum

MessageSujet: Re: parler de la maladie aux autres ou pas?   Dim 4 Juil 2010 - 19:48

complètement d'accord avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: parler de la maladie aux autres ou pas?   Lun 5 Juil 2010 - 11:41

=)
Voir le profil de l'utilisateur http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
Fallone
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: parler de la maladie aux autres ou pas?   Mer 7 Juil 2010 - 8:14

Smile

Merci Invité, nous sommes heureux(se) que tu soit parmi nous !!

Voir le profil de l'utilisateur http://syndrome-de-turner.forumfemina.com
smiley-live
Timide
Timide

MessageSujet: Re: parler de la maladie aux autres ou pas?   Dim 20 Jan 2013 - 19:34

bonjour oui mais le plus important c'est la famille !c'est les seuls qui puissent comprend et aidé la situation .J'en parle pas a ma classe (sauf une , une ex copine ) parce que je n'est pas confiance en elles . Bien sur quelque amis que je peut compter sur eux peuvent comprend et aidé comme la famille mais a la différence en les connais mal et il faut trouvé les bonnes personnes
Voir le profil de l'utilisateur http://heart-of-a-story.skyrock.com
Anaïs
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: parler de la maladie aux autres ou pas?   Lun 21 Jan 2013 - 12:01

Oui, seules quelques amies sont au courant aussi ! Le reste, c'est pas la peine !
Voir le profil de l'utilisateur http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
franny
Timide
Timide

MessageSujet: Re: parler de la maladie aux autres ou pas?   Lun 21 Jan 2013 - 19:46

Pareil, mais je trouve ça idiot et pas normal de ne pas pouvoir le dire. C'est comme si on devait avoir honte du syndrome alors qu'on y peut rien...
anaissakura
Bavarde
Bavarde

MessageSujet: Re: parler de la maladie aux autres ou pas?   Mar 22 Jan 2013 - 9:41

Je pense qu'il faut se fier à "son instinct" sentir en qui on peut avoir confiance ou non et qu'effectivement afin de nous protéger on ne peut pas en parler comme ça et que l'on doit du coup en parler qu'aux gens de confiance. D'une, tout ce qui touche à la génétique est encore tabou. De deux, cela est tellement particulier et personnel pour chacune de nous que bon, ce n'est pas évident pour rendre cela transparent... Enfin, je ne sais pas vous mais pr en parler il faut faire preuve d'une certaine maturité... Ce dont n'est pas dotée toute la population sinon ça se saurait ... Regardez : Les personnes ayant le sida, étant séropositives ou ayant une autre forme d'handicap est elle acceptée dans notre société aujourd'hui? Non. C'est mon avis. On a bien des progrès à faire...
Anaïs
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: parler de la maladie aux autres ou pas?   Jeu 31 Jan 2013 - 8:25

D'accord avec toi AnaisSakura Smile
anaissakura
Bavarde
Bavarde

MessageSujet: Re: parler de la maladie aux autres ou pas?   Ven 1 Fév 2013 - 9:24

timide
brebion
Timide
Timide

MessageSujet: Re: parler de la maladie aux autres ou pas?   Mar 11 Juin 2013 - 21:13

Moi je n'aime pas en parler !!! c'est douloureux mais à la fois il faut s'endraider
Anaïs
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: parler de la maladie aux autres ou pas?   Mar 3 Sep 2013 - 19:25

Oui, c'est vrai =/
peluche52
Timide
Timide

MessageSujet: Re: parler de la maladie aux autres ou pas?   Lun 4 Aoû 2014 - 19:59

Je suis maman d'une petite fille ayant le ST qui a 17mois. Le diagnostic a été fait en anténatal.
J'en ai parlé au travail du fait des examens et suivi particuliers qui faisait que je m’absentais pas mal du boulot; et à nos parents.
Les réactions n'ont pas été facile et on s'est pas mal renfermé.  Crying or Very sad 

On a toujours dis que tout allais bien quand on nous demande des nouvelles sur Clémence, au départ surtout pour la protéger... mais on est pas sûre que ce sois la meilleure solution...
Maintenant, on a commencé à en parler à quelques amis et ça libère quand même de tous les moments difficiles qu'on a vécu.

Après, pour le bien être de notre fille, on pense qu'il faut mieux assumé que de le cacher. Je me vois pas lui expliquer  son syndrome et lui dire ensuite qu'il faut le cacher et mentir à notre entourage.
Après, les réactions sont diverses comme j'ai pu lire ....  Wink 

Je voudrais faire au mieux pour son épanouissement! qu'en pensez vous?
mimidu22
J'aime ce forum
J'aime ce forum

MessageSujet: Re: parler de la maladie aux autres ou pas?   Mar 5 Aoû 2014 - 21:58

Il est vrai que le caché n'est pas la bonne solution et aux autres n'ont plus du moins aux proches à qi vous vous êtes confiés Wink
Il faut lui expliqué le syndrome celon son âge & son développement Wink
Nyla
Timide
Timide

MessageSujet: Re: parler de la maladie aux autres ou pas?   Mar 12 Aoû 2014 - 23:01

Personnellement je n'en parle qu'à la famille et aux amis très proches (et aux médecins bien sûr mdr). C'est pas que j'ai honte mais j'estime que c'est ma vie, que ça ne regarde pas les autres, c'est pas pour rien que le secret médical existe en France.
Surtout quand on voit les réactions débiles de certains idiots face aux maladies... c'est pas à eux que j'irais me confier.

Nyla
Timide
Timide

MessageSujet: Re: parler de la maladie aux autres ou pas?   Mar 12 Aoû 2014 - 23:10

mimidu22 a écrit:
Ah merci Pascaline !!
Malheureusement , on est trop peu alors on ne parle pas de notre maladie et les gens pensent des choses fausses !!

En connaissance de cause ; des profs de Biologie qui raconte des conneries !! Je regrette maintenant de ne pas être intervenue à cette période !!
J'aurais préféré qu'ils disent qu'ils ne savaient rien plutôt que des bétises !!

Personnellement ma prof de SVT ( ça date :p) qui avait abordée ce sujet sans savoir que j'étais concernée avait été très objective et scientifique sur ce sujet. No problem de ce côté là.

Par contre ma soeur un peu plus jeune que moi m'avait raconté que son ***** de prof avait dit que les patient Turner et Kniefelter étaient ...des pervers Rolling Eyes ... Je vous jure c'est nouveau on croit rêver de la part d'un prof! :s
Ma soeur timide et qui n'en croyait pas ses oreilles face à tant d'inepties délirantes, avait eu la chique coupée et moi j'ai regretté de ne pas l'avoir eu en face pour lui mettre les points sur les I. No 

Comme quoi faut se battre contre la connerie!

J'ai été aussi choquée en 3ème par un remplaçant de français: un camarade de classe était assez lent à écrire ( il rêvassait en fait :p) et cet abruti lui sort: quand on est handicapé on reste chez soi Surprised Shocked .
Ah ils n'ont pas le droit à l'éducation, d'aller comme les autres à l'école? Connard.

A l'époque j'étais une gentille fille timide, je n'avais rien dit mais je n'en pensais pas moins. Dommage que je n'avais pas quelques années de plus et la grande gueule qui va avec.

Voila vos messages m'ont rappelé ces coups de gueule :p
Anaïs
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: parler de la maladie aux autres ou pas?   Sam 6 Sep 2014 - 8:50

Merci Nyla pour ton message ! En effet, on en apprend de toutes ! Je crois rêver ! C'est vraiment choquant & discriminatoire ! On ne peut laisser passer ça dans l'Education Nationale ! Ca les discrédite quoi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parler de la maladie aux autres ou pas?   

parler de la maladie aux autres ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2