SYNDROME DE TURNER
Le syndrome de turner est une anomalie génétique touchant les filles.Ce forum est là pour qu'on s'écoute , qu'on partage nos vécus et qu'on s'entraide...

Votre administratrice : Fallone

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouquet
Timide
Timide

MessageSujet: COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI   Dim 12 Juin 2011 - 18:10

Bonjour,

J'ai 20 ans et depuis quelques mois je suis avec un garçon.

Une d'entre vous a t elle déja abordé le syndrome de turner avec son petit ami?

Si oui pouvez vous me donner des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
audrey92
Timide
Timide

MessageSujet: Re: COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI   Dim 12 Juin 2011 - 20:25

Bonsoir,

je ne te cache pas que c'est un sujet difficile à aborder...!

Après ça dépend de ce que ton copain est capable d'accepter...!

Bon courage à toi.

Bisous
Anaïs
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI   Mar 14 Juin 2011 - 14:05

Ba moi, je cumule (déjà), plus de 3ans avec mon chéri & il vit très bien la chose. On en parle, forcément ! Puis ça aide aussi, à deux on est plus fort !
Voir le profil de l'utilisateur http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
audrey92
Timide
Timide

MessageSujet: Re: COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI   Mar 14 Juin 2011 - 18:16

C'est bien, tu en as de la chance!

Smile
bouquet
Timide
Timide

MessageSujet: Re: COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI   Mar 14 Juin 2011 - 20:04

Merci pour vos réponses,

Anais, peux tu me dire au bout de combien de temps tu as abordé le sujet avec ton chéri?

Comment a t il réagit?
Shocked
Fallone
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI   Mar 14 Juin 2011 - 20:32

Comme Anais moi & mon copain on en parle malgré qu'au début ca a été difficile à lui dire.. mais on se sent soulager après lui avoir dis enfin je trouve.. car c'est un sujet qui concerne les deux personne dans le couple..

Moi je lui ai dis dès le début car je ne me voyais pas commencer quelque chose avec lui sans lui dire..

Comme dis Anais à deux on est plus fort ! =)

Merci Invité, nous sommes heureux(se) que tu soit parmi nous !!

Voir le profil de l'utilisateur http://syndrome-de-turner.forumfemina.com
Marie44
Timide
Timide

MessageSujet: Re: COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI   Mer 22 Juin 2011 - 10:24

C'est vrai que l'annonce à son copain n'est pas évidenten on a peur de sa réaction... le plus difficile finalement est peut etre de choisir le bon moment ni trop tôt ni trop tard...
En ce qui me concerne je lui ai annoncé vers 6 mois de relation et il l'a bien pris il me soutient c'est un ange !
Si vous sentez que votre homme tient à vous qu'il a envie de construire qqchose avec vous, annoncez lui en vous posant, choisissez un moment ou vous êtes "tranquilles" tous les deux (evitez devant un match de foot lol !) avec des mots simples et clairs. Qu'il sache à quoi s'attedre...
Finalement même si j'ai eu peur j'ai la confirmation qu'il m'aime et me soutient et finalement c'est le plus imortant ! Je sais que je peux compter sur lui ...J'espère que mon message pourra vous aider ....
pommes88
Timide
Timide

MessageSujet: Re: COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI   Mer 22 Juin 2011 - 11:16

moi, des que j ai vu que sela devenait serieux j ai aborder le sujet avec lui car je ne voulait pas qu il me reproche apres et je voulais que sii il continue notre relation, c etait en tte connaissance de cause, cela a bien aider car on viens de vivre 8ans de parcours FIV, et il a ete tjrs la pr moi, sans reproche, comme il dit, tu m avais prevenu, je savais a quoi m attendre!!! la sterilite concernera forcement votre compagnon, alors autant le mettre au courant, meme si c est pas facile!!
Fallone
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI   Mer 22 Juin 2011 - 12:40

Oui je suis d'accord avec vous les filles ! De toute façon cela concerne les deux personne du couple alors faut prendre son courage à deux mains..& en parler à deux... on se sent soutenu après en plus .. <3 Courage

audrey92
Timide
Timide

MessageSujet: Re: COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI   Sam 25 Juin 2011 - 11:22

Merci du conseil!

A bientôt, bon week-end!
Pascaline
Je suis bien ici !
Je suis bien ici !

MessageSujet: Re: COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI   Dim 24 Juil 2011 - 9:25

Oui je confirme qu'il faut choisir le bon moment et que si c'est la bonne personne, on peut être sereine. Moi, mon ex a mal réagi alors on a rompu. C'était pas le bon c'est tout! Dans tous les cas ça redonne confiance en soi car au pire on est fier d'avoir essayé!
audrey92
Timide
Timide

MessageSujet: Re: COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI   Dim 24 Juil 2011 - 20:11

C'est vrai! J'ai vécu pareil avec mon ex...!
Anaïs
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI   Lun 25 Juil 2011 - 15:58

bouquet a écrit:
Merci pour vos réponses,

Anais, peux tu me dire au bout de combien de temps tu as abordé le sujet avec ton chéri?
Comment a t il réagit ?

Excuse-moi, je n'avais pas vu ton message avant =S
Je lui ai dit quelques semaines après que les choses soient devenues sérieuses ! Il n'y a pas de "bons" moments pour le dire.
Juste savoir que c'est (peut être) la bonne personne.
Voir le profil de l'utilisateur http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
Fallone
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI   Ven 29 Juil 2011 - 9:34

Tout à fais d'accord avec toi Anais Smile.

Anaïs
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI   Mer 3 Aoû 2011 - 11:23

Yess Wink
Pascaline
Je suis bien ici !
Je suis bien ici !

MessageSujet: Re: COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI   Sam 6 Aoû 2011 - 9:18

je confirme! si c'est la bonne personne, vous serez plus forts et vous surmonterez tous les obstacles!
Anaïs
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI   Lun 8 Aoû 2011 - 13:14

Pascaline a écrit:
je confirme! si c'est la bonne personne, vous serez plus forts et vous surmonterez tous les obstacles!

+1
mimidu22
J'aime ce forum
J'aime ce forum

MessageSujet: Re: COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI   Mar 14 Fév 2012 - 20:44

C'est vrai que si la personne ne comprends pas c'est que ce n'est pas la bonne personne !

En même temps, c'est vrai que cela doit être dur à digéré comme nouvelle quand même
Jessica
Je suis bien ici !
Je suis bien ici !

MessageSujet: Re: COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI   Jeu 16 Fév 2012 - 14:47

En ce qui me concerne j'ai toujours tout balancer d'un bloc , dès le départ , au moins , si la personne l'accèpte mal , elle peut choisir de partir avant qu'il y ai trop de bobos pour tout le monde . Si elle rèste , c'est en connaissance de cause et elle ne pourra pas ensuite me le reprocher . Mais c'est mon avis perso , chacun agit avec sa sensibilité . En ce qui me concerne ça m'aurait ennuyer de perdre du temps , de m'attacher à quelqu'un pour m'entendre dire qu'il peut pas gérer la situation et qu'il préfère me quitter .
Anaïs
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI   Sam 3 Mar 2012 - 16:54

Je réagis comme toi ! J'ai été assez (trop ?) directe dès le départ ! & ça paye ma foi lool
minilau
Timide
Timide

MessageSujet: Re: COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI   Mar 15 Juil 2014 - 9:38

J'ignore comment aborder le sujet....car je n'ai jamais pris "ce risque". Or ici j'aimerais le faire ! Mais j'ai tellement peur du regard de l'autre....
anaissakura
Bavarde
Bavarde

MessageSujet: Re: COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI   Mer 23 Juil 2014 - 10:24

Pourquoi avoir peur du regard de l'autre ? ona tous nos complexes, hommes, femmes, nos défauts ... Dc quelqu'il en soit ya bien des sujets autres déjà pas évident quand on commence une vie à deux ... De toute façon , la communication c'est la base ! Soit pour le coup, cela renforce, soit la personne a peur et ça veut dire que ce n'était pas le bon moment, ni la bonne personne. On fait ts des erreurs. Il n'y a aucune honte à avoir ! Smile Courage !
mimidu22
J'aime ce forum
J'aime ce forum

MessageSujet: Re: COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI   Ven 25 Juil 2014 - 19:16

Mon Ex est aussi mon meilleur ami donc il est au courant mais nous n'en n'avons jamais reparler quand nous étions ensemble.
Sans doute ne pensait t-il pas à ça quand nous étions en couple non plus. Personnellement j'étais trop heureuse d'être avec lui pour y pensé !
Si on venait à retisser des liens , je pense qu'il faudrais que l'on en parle en tant que couple
minilau
Timide
Timide

MessageSujet: Re: COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI   Dim 27 Juil 2014 - 20:44

Je vous remercie pour vos précieux conseils :-)
Ca fait du bien de se sentir comprise et moins seule :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI   

COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1